top of page
  • Writer's pictureTCGE Bloggers

Voici comment je me suis jointe avec le groupe…


Bonjour! Je m’appelle Icicle et je fais partie d’un groupe qui s’appelle Les Care Gift Elves. Voici comment je me suis jointe avec le groupe…    

Un jour, mon amie, Winter, m'a parlé d’un groupe qui s’appelle Les Care Gift Elves et je le trouvais intéressant. Elle m’a invité de faire partie du groupe et je me suis sentie comme j’avais ici une occasion de changer le monde. Winter m’a dit que plusieurs filles faisaient partie du groupe et qu’il y avait un esprit collaboratif dans le groupe où toutes les filles travaillaient bien ensemble.

À ma première réunion, j’ai remarqué que toutes les filles étaient si gentilles. Elles m’ont accueilli et ont pris le temps de me raconter tous leurs projets. Dès cette première réunion, j’ai fait des nouvelles amies et j'ai décidé de me commettre à ce groupe.

Ça fait maintenant 5 mois que je fais partie du groupe. Récemment nous nous sommes réunies chez Coco pour peinturer des roches de gentillesse en but de les placer autour de notre quartier. Pendant que nous étions en train de travailler, on était surprise par la visite de Hannah Alper, une jeune activiste Torontoise. Quelle surprise! Elle a passé près d’une heure avec nous. Elle a peinturé des roches avec nous et nous a posé plein de questions au sujet de notre groupe. Cette visite m’a rendu tellement heureuse. Je voulais la rencontrer depuis que j’ai entendu parler d’elle et la voici qui prend le temps de nous visiter! J’ai hâte de lire son livre et je chéris la note qu’elle m’a donnée. Voici son site web: http://callmehannah.ca/about/

Dans mon prochain blog, je vais vous en parler d’un sujet qui m’embête - les vêtements “stéréotypes”. À la prochaine!




English:

Hello! My name is Icicle and I am part of a group called The Care Gift Elves. Here is my path to joining the group...    

One day, my friend Winter talked about a group called The Care Gift Elves and I found it very interesting. She invited me to be part of the group and I felt as though I had the opportunity to change the world. Winter told me that lots of girls were part of the group and they worked really well together and there was a great team spirit.

At my first meeting, I realized that all the girls were so nice and they took the time to tell me about all of their projects. From this moment onward, I made new friends and decided to commit to this group.

Now it has been 5 months since I have been part of the group. Recently, we were at Coco’s house to paint kindness rocks to place them around the neighbourhood. While we were working, we were surprised by Hannah Alper’s visit. She is a young environmental  activist. What a surprise! She spent about an hour with us, painting kindness rocks and interviewing us about our group. This visit made me so happy. I have wanted to meet her since I heard about her and here she was taking the time to visit us! I can’t wait to read her book and I cherish the note she wrote for me. Check out Hannah’s website here: http://callmehannah.ca/about/

In my next blog I will talk about a subject that really gets under my skin: gender stereotype clothing! See you then!



0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page